Faites un retour au calme avant de vous coucher

Faites un retour au clame ou de la relaxation

Relaxation après l’entraînement

Si vous vous entraînez le soir après 18h et si vous voulez faciliter votre endormissement et la qualité de votre nuit de sommeil, vous devez effectuer un retour au calme en fin de soirée.

Le retour au calme, ou relaxation, est un moment de détente, que l’on va prendre dans l’heure ou la demi-heure précédant le coucher et qui va permettre à l’organisme de se préparer au sommeil.

On peut, par exemple, lire tranquillement un bon livre, déguster une tisane aux plantes, écouter de la musique relaxante (à faible volume) ou éventuellement regarder la fin d’une émission télévisée. C’est une sorte de séance de relaxation pour mieux vous préparer à la nuit qui arrive.

Certaines activités sont à proscrire dans le cadre d’un retour au clame : utiliser son téléphone ou son ordinateur, surfer sur internet, envoyer des mails, travailler…

Matthieu Verneret



avatar

Je suis coach sportif professionnel, auteur spécialisé dans le fitness, la forme et le bien-être depuis de nombreuses années. Par ailleurs, j'ai été compétiteur de haut niveau en karaté. Sur ce blog, je vous livre tous mes meilleurs conseils pour être au top de votre forme et développer tout votre potentiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *