Toujours progresser

Toujours progresser 

En fitness, en musculation et en sport de manière générale, si vous souhaitez avoir des résultats, vous ne devez jamais oublier de progresser.

La progression est un élément fondamental de l’entraînement. Sans elle, votre corps ne continuera plus à changer et vous stagnerez là où vous êtes. La progression doit être lente et modérée, il ne faut surtout pas brûler les étapes.

Mais dès que vous arrivez à fournir un effort sans trop de difficulté, vous devez à ce moment-là progresser en augmentant l’intensité de votre exercice.

Par exemple, en musculation, si l’on souhaite prendre de la masse musculaire, il faudra inévitablement progresser en augmentant progressivement les charges.

Pour s’affiner et tonifier les muscles, la progression se traduira par une augmentation du nombre de répétitions et en dernier lieu, par une augmentation des charges.

Matthieu Verneret



avatar

Je suis coach sportif professionnel, auteur spécialisé dans le fitness, la forme et le bien-être depuis de nombreuses années. Par ailleurs, j'ai été compétiteur de haut niveau en karaté. Sur ce blog, je vous livre tous mes meilleurs conseils pour être au top de votre forme et développer tout votre potentiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *