Pour mincir, mangez léger le soir

mangez léger le soir

 

Si vous souhaitez perdre du poids et brûler vos excédents de graisses stockés dans le ventre, les hanches ou les fesses, vous devez obligatoirement limiter vos apports caloriques le soir.

En effet, le repas du soir est suivi par une longue période d’inactivité totale : la nuit de sommeil. Pendant cette période, votre métabolisme sera au plus bas, c’est-à-dire que vous ne brûlerez qu’un nombre très réduit de calories.

Si votre repas du soir a été riche, toute l’énergie accumulée sera plus facilement transformée et stockée sous forme de graisse pendant la nuit, à défaut d’être utilisée au cours d’une quelconque activité.

Vous devez donc veiller à limiter vos apports énergétiques le soir.

Ces derniers étant principalement apportés par les glucides (les sucres) que l’on retrouve dans les aliments sucrés mais aussi dans les féculents (pain, pâtes, riz…) et les légumineuses (lentilles, pois…).

Matthieu Verneret



avatar

Je suis coach sportif professionnel, auteur spécialisé dans le fitness, la forme et le bien-être depuis de nombreuses années. Par ailleurs, j'ai été compétiteur de haut niveau en karaté. Sur ce blog, je vous livre tous mes meilleurs conseils pour être au top de votre forme et développer tout votre potentiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *