Allez voir un médecin du sport en cas de blessure

Consultez un médecin du sport en cas de blessure

La blessure ou la douleur sont les pires ennemies du sportif

Si vous êtes victime d’une blessure ou si une douleur apparait suite à un effort, je vous conseille fortement de vous diriger vers un médecin du sport. Même si l’attente est un peu plus longue pour obtenir un rendez-vous, cela en vaut vraiment la peine.

Grâce à son expérience et ses compétences spécifiques, le médecin du sport saura mieux appréhender votre blessure qu’un généraliste.

De plus, il pourra vous orienter vers des examens complémentaires pointus pour établir un diagnostic précis de votre pathologie. Finalement, vous avez absolument tout intérêt à consulter un médecin du sport. Si vous êtes sportif, ça paraît logique non ? retenez qu’il ne faut jamais laisser une blessure en suspend, sans s’en préoccuper. C’est une sorte de dette qui vous retombera dessus un jour ou l’autre !

Matthieu Verneret



avatar

Je suis coach sportif professionnel, auteur spécialisé dans le fitness, la forme et le bien-être depuis de nombreuses années. Par ailleurs, j'ai été compétiteur de haut niveau en karaté. Sur ce blog, je vous livre tous mes meilleurs conseils pour être au top de votre forme et développer tout votre potentiel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *