C’est bientôt le week-end, et comme beaucoup de monde, vous allez probablement faire la fête pour évacuer le stress d’une semaine entière de dur labeur. Et comme beaucoup, vous allez probablement boire de l’alcool… Trop peut-être ?
Voici trois conseils diététiques qui vous permettront de vous remettre d’une soirée alcoolisée, afin que votre organisme retrouve de bonnes dispositions !
– PRIMO : une bonne hydratation. L’alcool à un effet déshydratant puissant. De plus, en inhibant l’hormone antidiurétique, l’alcool provoque une fuite urinaire engendrant elle aussi une déshydratation.
Mon conseil : 2 litres d’eau le lendemain de fête.
– DEUXIO : faire le plein de minéraux. L’alcool agit sur le PH sanguin, provoquant une acidification de l’organisme. Dans le corps humain, ce sont les minéraux qui permettent de tamponner les excès d’acidité.
Mon conseil : 3 fruits et 2 grosses portions de légumes le lendemain de fête.
– TERTIO : attention aux calories. Un gramme d’alcool c’est 7 calories (Kcal), donc un verre d’alcool fort avec soda peut facturer plus de 400 Kcal, soit l’équivalent des dépenses d’une heure de sport intense !!
Mon conseil : pas de sucres ni de boissons sucrées le lendemain de fête.
Et en plus de ces conseils diététiques, voici un conseil bonus qui vous remettra d’aplomb : un petit footing de décrassage de 20 minutes pour éliminer les calories stockées et toutes les toxines, ou bien une séance de sport de maximum 30 minutes pour remettre l’organisme en fonctionnement.
Bonne récupération à tous, et attention aux excès ! 😉